Nos objectifs

Nos objectifs

Solidarité Humaine Bretagne est une association qui a pour but tant en France qu’à l’étranger, de promouvoir, d’encourager, de soutenir, d’accompagner, de former et de perfectionner tout public et notamment les jeunes, dans le domaine de la formation professionnelle de la santé, de l’éducation, de l’assainissement de l’éco citoyenneté du tourisme ainsi que de mettre à disposition des membres les moyens pour réaliser ces objectifs.
Pour l’accompagner dans sa mission, Solidarité Humaine Bretagne, représentée par son conseil d’administration, contactera les associations qui répondent à ses objectifs. Solidarité Humaine Bretagne s’attachera, au-delà de son action d’aide au développement (humanitaire) et de relais, à la promotion de la culture Française. Sa langue et sa littérature au travers des divers séjours ou voyages sur la zone d’action.
Solidarité Humaine Bretagne est une association non gouvernementale de solidarité ; elle est apolitique et pluraliste sur le plan philosophique.
Elle pourra réaliser toutes opérations avec les tiers liées directement ou indirectement à son objet, notamment pour favoriser la création, la logistique, la diffusion, le développement et la gestion de ses activités, au service de ses adhérents et/ou de son objet.
L’association pourra gérer tout équipement ou personnel qui lui sera confié conventionnement, et acheter, exploiter, valoriser, vendre des concepts, œuvres de l’esprit ou de la propriété industrielle et/ou commerciale, ainsi que tous les droits dérivés de ses activités dans le cadre des règles et limites de l’administration fiscale.

Situation de nos Projets

à Koudougou – Burkina Faso

Burkina Faso

Burkina Faso

Solidarité Humaine Bretagne apporte son aide aux enfants recueillis à l’association SONG’FO et dans la formation, la rééducation de jeunes filles abandonnées dans la ville de Koudougou.






 à Haiti

Un projet à Haïti avec un centre de formation aux métiers du bâtiments et de réaliser des bâtiments didactiques (fabriqués par les professeurs et apprentis). En effet SH Bretagne participe au projet de réalisation d’un centre de formation au métier de bâtiment avec HAMAP, Solidarité Vie et Solidarité Humaine-France.

Nous sommes déja dans une vision de reconstruction du pays, par le pays !!!

Nos mots clefs

INVESTIR DANS L’ HUMAIN

FORMATION

PROMOTION

PERFECTIONNEMENT


Avec qui ?

En France

Au Burkina Faso

  • L’ Association SONG’TFO

 

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Vous devez être connectés afin de laisser un commentaire.

Flash Info

Faire un don

Faîtes un don à l'association Solidarité Humaine Bretagne. C'est simple, rapide et très utile.

Les Archives

Chercher sur le site

Nous suivre

Subscribe via RSS